Partager :

Par Stéphanie Grosieux, votre naturopathe BiloBia Montpellier

En cette journée mondiale du bonheur décrétée par l’ONU, Stéphanie, naturopathe BiloBia Montpellier, vous a concocté un programme haut en couleur et en “positive attitude” pour très simplement vous accompagner vers votre Itinéraire pour le bonheur.

Un programme que nous vous laissons découvrir en 3 paragraphes : le programme pour votre bonheur, la métaphore du carrosse (la source et les fondements de ce programme), les livres édités pour adultes et enfants.

Itinéraire vers le bonheur, en 3 temps

Un programme personnalisé qui vous accompagne vers votre bonheur

L’approche de la naturopathie étant holistique (prenant en compte toutes les parties de votre Être), le programme prendra toujours en considération :

  • Votre corps physique et votre vitalité.
  • Votre mental et ses émotions.
  • Vos passions, talents et valeurs personnels.
  • Votre intuition.
  • Votre âme et ses blessures.
  • Votre chemin de vie ainsi que votre mission.

Bonheur

L’itinéraire vers le bonheur, par l’écoute de soi simplement, pour plus de liberté, d’épanouissement et de conscience.

Ne cherchez pas à l’extérieur, toutes vos réponses sont disponibles à l’intérieur.
Enchantez votre vie, faites-en un film sur mode lecture grâce à un accompagnement en 5 consultations sur 5 semaines au cours duquel :

1 – Je vous aide à prendre soin de votre corps et de votre vitalité de façon personnalisée
2 – Je vous aide à (re)découvrir vos passions, vos talents et vos valeurs
3 – Je vous aide à réconcilier votre intuition, votre âme et votre mental, votre égo, votre cerveau droit et votre cerveau gauche
4 – Je vous aide à apprivoiser et guérir vos blessures
5- Je vous aide à découvrir votre mission sur votre chemin de vie

Pour que le bonheur soit votre meilleur compagnon.

Retrouvez ma fiche et prenez rendez-vous

La métaphore du carrosse

carrosseEn une seule image, toute notre vie est résumée : qui nous sommes, quel est notre chemin de vie idéal et comment le suivre.

Ce programme vers le bonheur puise sa source et ses fondements sur cette métaphore. Nous vous invitons découvrir cette métaphore dans cet article.

Nous sommes un carrosse (notre corps) avec trois passagers à l’intérieur à prendre soin, mené par un cocher (notre mental), tiré par des chevaux (notre vitalité), le tout avançant sur un chemin (notre mission sur notre chemin de vie idéal).

Les livres du programme et de la métaphore

Les Aventures de Petit CoeurNous passons 15 ans à l’école et pas une fois on nous apprend les ingrédients – les fondements – du menu de la vie.

Les Aventures de Petit Coeur sont une série de contes destinés aux enfants mais également aux parents et futurs parents. Ils expliquent d’une façon simple et ludique toutes les parties composant leur Être et l’importance de prendre soin de chacune d’elles (la métaphore du carrosse). Ces contes relatent les différentes étapes de la vie de Petit Coeur (l’avant conception, la grossesse, la naissance, l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte et la vieillesse) et accompagneront donc les enfants, ainsi que les futurs parents et parents, au cours de leur propre vie, pour les aider à rester en lien avec leur guide intérieur et prendre soin d’eux.

Retrouvez Les Aventures de Petit Coeur pour la famille

Retrouvez les Aventures de Petit Coeur pour les enfants

Peluche Petit Coeur

Stéphanie, votre naturopathe BiloBia Montpellier est l’auteur de cet article

Stéphanie Grosieux, naturopathe BiloBia à Montpellier