Partager :

Par Marjorie Gobbini, diététicienne bio BiloBia

Ce week-end de Pâques, le chocolat est bien évidemment à l’honneur chez BiloBia, pour le plus grand plaisir de nos papilles. Il peut être en œuf, en lapin, fondant… ou bien…

Marjorie, diététicienne Bio BiloBia, vous a concocté un succulent gâteau cru chocolat banane, qui demande à être glacé, très surprenant en goût et en texture.

Une recette bio savoureuse, un succulent gâteau cru glacé chocolat banane

Pour 4 personnes.
 
Liste des courses : 125 g de dattes trempées au moins 30 min., 40 g d’amandes, 20 g de noisettes, 30 g de cacao, 1 banane,  2 cuillères à soupe de purée d’amandes, 2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou autre sucrant liquide : miel, sirop d’érable, de riz…).
***Mixez les dates, les amandes, les noisettes et 15 g de cacao afin de confectionner le fond. Disposez dans un emporte-pièce ou tassez dans le fond de 4 ramequins. Mettez au congélateur. Vous pouvez aussi le réaliser dans un grand plat ou un grand cercle à charnière
***Mixez le reste des ingrédients(banane, cacao, purée d’amandes, sirop d’agave) et versez dans les emporte-pièces ou les ramequins et remettre au congélateur pour au moins 3 heures.
***Démoulez 20 minutes avant de passer au dessert. Vous pouvez, comme sur la photo, saupoudrer ces gâteaux de coco râpée. Succulent servie avec une quenelle de glace à la coco.

Marjorie, diététicienne bio Bilobia est l’auteur de cet article

Coach diététicienne. Sans gluten, sans lactose. Cuisine saine et bio. Végétarien. Marjorie Gobbini