Partager :

Par Elodie Poirier

L’Amour, un état d’Être.
Une force lumineuse et inconditionnelle, profonde et pure.
Comment l’énergie de l’Amour agit sur tout notre être et nous élève ?

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

L’amour et son pouvoir auto-guérisseur

CORPS, CŒUR et ESPRIT en Harmonie

En naturopathie, un des grands principes est de revenir à la Cause de la Cause de la Cause. C’est à dire à la racine du symptôme. L’Être humain est une Unité où le Corps, le Cœur et l’Esprit sont reliés. Selon le Yoga, le Cœur est le pont entre la Matière (dans le ventre) et l’Esprit (tête).

REVENIR à la SOURCE

La grande majorité des maux sont issus d’une problématique psychologique, émotionnelle, en rapport à l’environnement et/ou à une hygiène de vie à équilibrer. Nous avons tous un patrimoine génétique plus ou moins favorable qui a des fragilités et des forces. Il s’agit de créer un climat intérieur favorable pour que nos fragilités se transforment ou restent à l’état de sommeil. Les émotions perturbatrices (reflet de ce que l’on n’aime pas) ont tendance à perturber nos organismes. L’Amour a une grande place dans l’État de pleine santé (qui va au-delà de juste n’avoir aucune maladie connue).

L’AMOUR UNIVERSEL en SOI

Et si nous ouvrions notre Cœur à l’Amour Universel ? Cette forme d’Amour est au-delà de la jalousie, de la possessivité et de toute attente. Et si nous commencions par sentir cette force de Vie se réveiller en Soi ? L’élément premier qui nous a donné la Vie. Commencer par s’aimer soi-même (Soi m’Aime) n’a rien d’égoïste, bien au contraire. Nous sommes tous reliés. Donc ce que je fais de bon pour moi, en Conscience, bénéficie aux autres. Pour cela, il est nécessaire de prendre le temps de se conNaître, de s’observer et d’oser réaliser ce qui est bon pour Soi.

Le nouveau-né ne peut pas vivre sans Amour. Certains bébés se sont laissés mourir par manque d’Amour (en ayant la nourriture nécessaire).

Comment offrir aux autres ce qu’on n’a pas trouvé en Soi ? Comment Être serein en ses relations si on n’a pas accès à la Source d’Amour en Soi ? Loin de toute recherche de perfection, il est proposé d’avancer sur son Chemin d’évolution avec Joie, Amour et Sérénité … S’accueillir et Accueillir l’autre avec Bienveillance.

RECEVEZ GRATUITEMENT LA REVUE

L’AMOUR INCONDITIONNEL grâce aux Huiles Essentielles

L’huile essentielle de Rose est une huile précieuse et transformatrice qui ouvre à l’Amour Inconditionnel. Elle est aussi conseillée en soins palliatifs. 1 à 2 gouttes diluées dans une huile végétale suffisent. Soyez vigilant sur la pureté de l’huile, préférez-la bio. Si vous avez un doute, renseignez-vous auprès de votre médecin et/ou thérapeute.

La LITHOTHERAPIE comme énergie de l’AMOUR

quartz-rose

Le Quartz Rose est la pierre du Cœur, de l’Amour et de la Douceur. Elle est conseillée notamment dans les chambres d’enfants.

OUVRIR votre espace du COEUR

Vous pouvez relâcher et ouvrir les épaules vers l’arrière et amener le centre poitrine vers l’avant.

OFFRIR l’AMOUR UNIVERSEL

amour-universel-gratitude

Un climat positif attire du positif. Lorsque ces qualités émanent de notre source, nous pouvons offrir avec Bonheur et Gratitude la plus belle qualité d’Amour autour de Soi. Loin de tout calcul ou attente, la Compassion naît et diffuse son parfum . . . Aimer l’autre et le comprendre sans rien attendre.  De manière plus globale, offrir cela à chaque animal, chaque élément qui nous entoure : Beau et Délicieux Voyage !!!

DONNER et RECEVOIR . . .

Ne dit-on pas que l’état amoureux nous rend plus résistant aux maladies ? Rappelons-nous ces sensations agréables, notre manière de communiquer avec une parole aimante et une écoute bienveillante. L’Amour est une nourriture qui transforme l’Être humain vers son état naturel. Aimer, aider, donner de manière inconditionnelle et avec Gratitude est un Art de Vivre.

Avec Amour, je nous souhaite de merveilleux Présents !

LIVRES pour approfondir le sujet

“Enseignements sur l’amour” de Thich Nhath Hanh, Ed Albin Michel.

“Le chemin vers l’amour” de Dr Deepak Chopra, Ed Aventure secrète.

“Compassion” de Osho, Ed Almasta.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Elodie Poirier est l’auteur de cet article

Elodie Poirier