Partager :

Par Emmanuel Cathala

Découvrez comment nous influençons la réalité extérieure
et quels outils pour favoriser des perspectives toujours plus grandes

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Et si on commençait en s’amusant ? La Vie est un jeu permanent, une expérimentation ludique régulière. Un parchemin lumineux parsemé d’auto-mystères à percer où l’on suit sa boussole intérieure pour tendre vers un Authentique Bonheur des petits plaisirs de la Vie quotidienne. 

Alors, on joue ? Regardez-bien cette image ci-dessus. Que voyez-vous ? Vous ne voyez rien ? Non ?… On recommence alors. Regardez-la de nouveau, en vous posant quelques secondes. Vous ne voyez toujours rien ? Non ? ? Vraiment rien du tout ?… Mais si, regardez-la vraiment bien. Allez, faites un effort… Toujours rien ?

Vous avez raison. L’image est vide, blanche. Et c’est normal. Maintenant, regardez de nouveau cette image blanche en sachant qu’il n’y a rien du tout. Que voyez-vous ? Ou plutôt que voulez-vous y voir ? Laissez-venir à vous toutes les idées qui passent, toutes vos imaginations, vos pensées, vos intuitions…

Il y aura autant de personnes à voir cette image que nous aurons de perceptions ou d’interprétations différentes … Avez-vous conscience des pensées que vous émettez, de leur qualité ? Savez-vous qu’elles peuvent avoir un impact très significatif sur la matière, en premier lieu sur notre corps ? Nous avons tenté précédemment l’expérience ici.

Comment pouvons-nous donc avoir une influence sur la réalité extérieure ?

Comment avoir une influence sur la réalité extérieure et favoriser des perspectives toujours plus grandes ?

Notre influence sur la réalité extérieure va de l’intérieur vers l’extérieur

Puisque nous pouvons avoir une vue différente de l’image ci-dessus, c’est bien que notre conscience créée la réalité.

Notre conscience est totalement indépendante du cerveau, délocalisée et autonome, pouvant s’échapper de nos corps, mais aussi de l’espace et du temps. Notre cerveau agit comme un récepteur/émetteur d’une information reçue (voir les articles sur la conscience intuitive extraneuronale et la Trans-Communication Hypnotique).

Chaque conscience de chaque individu créée donc une réalité différente. Nous sommes d’abord dans l’observation de quelque chose, puis on l’interprète (avec jugement selon nos schémas et filtres intérieurs) ou on le perçoit (sans jugement, en accueillant simplement avec bienveillance, avec Amour), puis enfin on réagit. Il ne tient qu’à nous de décider de la vision que l’on en donne pour l’enrichir et contribuer à l’élever ou au contraire contribuer à sa stagnation. De poser un regard créateur en y mettant une intention positive, une énergie positive, ou au contraire y trouver une énergie désagréable. Nous sommes des Êtres créateurs, qui émettons une énergie, qui elle-même émet une fréquence vibratoire qui nous est personnelle, qui nous sert de curseur, de boussole, sur notre chemin de Vie.

Rêvons plus grands, pensons plus grands !

RECEVEZ GRATUITEMENT LA REVUE

Quelles solutions et quels outils pour favoriser des perspectives toujours plus grandes ?

Le langage

Ne pas parler de manques, d’inquiétudes, ou de ce qui ne va pas, mais de solutions et de besoins personnels. Tout commence de notre intérieur, par l’énergie qu’on émet.

Vivre le moment présent

Le futur s’actualise dans le moment présent. Accueillir et observer ce qui se présente en l’observant, sans jugement, sans résister, sans se questionner (mental), sans le rejeter ou le fuir.

En prendre la responsabilité, c’est accepter son pouvoir de changement.

Le présent créé le futur

Ce que l’on pense et ce que l’on ressent dans le présent sera notre futur. Ne pas parler de ce que l’on ne veut pas. Parler donc uniquement de ce que l’on veut avoir dans notre Vie, en émettant une intention, une énergie positive.

Se servir de son imagination pour créer des scénarios futurs tels qu’on le désire

Notre mental est plus enclin à créer des scénarios d’inquiétude (la fameuse tyrannie du mental), à voir parfois (souvent ?!) le verre à moitié vide plutôt que le verre à moitié plein.

Changer de programme, de paradigme, en choisissant délibérément les scénarios futurs que l’on veut dans sa Vie.

Émettons une vibration créatrice par le pouvoir de l’intention : une énergie positive se créée.

“La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir que l’être humain peut changer sa vie juste en modifiant sa façon de penser.” – Williams James

Ecouter son intuition, sa petite voix

C’est notre guidance intérieure. Elle nous veut le meilleur.

La Vie est un parchemin lumineux parsemé d’auto-mystères à percer, suivez votre boussole intérieure pour tendre vers un Authentique Bonheur : cherchez avec votre Mental, trouvez avec votre Cœur, accueillez avec votre Corps, laissez-vous guider par votre Âme.

“Le mental n’aime pas beaucoup l’intuition car elle possède de son point de vue un grave défaut : elle dit la Vérité.” – André Charbonnier

Cesser de critiquer ou de se plaindre

Se comporter comme tel créé une énergie négative qui émet par conséquent une vibration basse.

Au contraire, être dans l’Amour infini, lumineux, inconditionnel. Avoir de la gratitude pour tout ce que l’on a déjà et pour tout ce que l’on désire comme si c’était déjà là.

Créer ce sentiment de satisfaction dans le présent est ce qui magnétise les nouvelles expériences que l’on veut.

La libération émotionnelle et la circulation de l’information

Nos émotions et les informations qui circulent en nous ont un impact sur notre organisme, sur nos énergies, sur notre corps. Découvrez comment dans cet article, à travers une technique comme la Trame.

Communiquer avec autrui lorsqu’une autre personne rentre en ligne de compte

Cela permettra de faire part de ses besoins, de ses attentes (présents et donc futurs puisque le futur se créé dans le présent), mais aussi de ses craintes, de ses peurs (liées à son passé, à son karma, à ses blessures).

Utiliser le “Je” dans un échange de Communication Non Violente, tout en ayant une attitude de gratitude et d’Amour, d’ouverture, de compréhension envers l’autre et envers “soi-m’Aime”. Être dans une position d’écoute bienveillante de l’autre, de sa vision, de ses besoins, mais aussi de ses peurs, de ses besoins.

En raisonnant solutions, cet échange et ce partage nous permettent d’être alors dans une énergie constructive, positive, celle-ci devant être au Cœur (au sens premier comme au sens figuré) de toute communication bilatérale.

Nos pensées et intentions positives créent notre propre Réalité, elles sont force créatrice et énergies, elles élèvent par conséquent notre vibration.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

 

Emmanuel Cathala est l’auteur de cet article

Emmanuel Cathala