Partager :

Par Elodie Poirier

L’océan nous amène son élément vital, l’eau.
Découvrez comment il nous ramène à notre état d’Être Naturel,
en actant aussi bien de l’intérieur vers l’extérieur, que de l’extérieur vers l’intérieur.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Bienfaits de l’océan

L’océan nous amène son élément vital, l’eau. Il nous ramène à notre source créatrice d’Être Naturel, en nous permettant d’acter de l’intérieur vers l’extérieur, tout autant que de l’extérieur vers l’intérieur.

(Re)lisez notre précédent article : l’ostéoporose

L’EAU, Elément Vital.

Bienvenue en un Voyage où notre Elément Vital est à l’honneur : l’EAU. Plus précisément, l’eau des océans.

L’eau salée des Océans est si proche de la composition de nos cellules. Cet élément vit et se transforme au fil des marées (influée par la Lune), selon les mouvements des Vagues, du Vent, du Soleil, des Humains…

La Mer est reliée à l’énergie puissante et fluide de la Mère. Elle nous ramène à notre dimension d’Être Naturel et à notre Vie de fœtus. Fermez les yeux, laissez-vous bercer dans l’élément Eau… Le bercement des Vagues permet de se laisser aller et de Lâcher les tensions du quotidien.

RECEVEZ GRATUITEMENT LA REVUE

Selon la tradition chinoise, l’Elément EAU nourrit les reins.

C’est en hiver (1mois et 2 semaines avant et après le solstice d’hiver) qu’il est bon de régénérer cet organe essentiel à notre état de santé global. Se reposer, Être calme, développer la Paix en Soi et autour de Soi permet de ReNaître au printemps (à l’image des éléments de la Nature).

Pour honorer le rythme naturel des saisons en Soin, on devrait être en vacances et au repos en décembre et janvier.

Contemplez l’Océan au-delà des horizons

Laissez-vous porter au fil de vos pensées jusqu’à une Joie et une Sérénité Infinie…

Profitez d’un week-end ou d’un séjour au bord de l’Océan pour recommencer à Vivre à un Rythme bénéfique et naturel ; dormir lorsqu’il fait nuit, s’éveiller au Lever du Soleil (ou avant)… Contemplations…

Ballades, footings (ou autres activités) en bord d’Océans, les pieds, les jambes ou tout le corps dans l’eau. Même lorsque l’eau est fraîche (selon aussi notre état de santé et vitalité), l’eau froide est vivifiante pour l’organisme. Cela améliore la circulation sanguine, lymphatique. L’eau froide nettoie, libère, augmente les défenses immunitaires, développe la force et clarifie l’esprit. Les nordiques vont traditionnellement se baigner dans des eaux gelées après le sauna.

Ralentir notre rythme et Marcher en Conscience. Ecoute de notre état intérieur, de notre Respiration et de ce (et ceux) qui nous entourent. Chaque jour s’emplir d’Air marin (Iodé), Respirer en Conscience. Ouvrir en grand nos Poumons, Ouvrir chaque Cellule de notre Corps.

C’est le bon moment de manger une nourriture saine pour votre Corps. Oubliez les plats préparés et retrouvez le goût des Aliments sains et simples (fruits et légumes, local, Bio et de saison). Allez à la rencontre des producteurs de Votre nourriture et/ou cultivez vous-même. Manger léger améliore l’état global du corps. Cela allège l’esprit.

(Re)lisez le précédent article d’Elodie Poirier : l’Amour

ocean

(Re)Venez à vous

Dormez autant que votre Corps le demande…

Prenez soin de Vous m’Aime. Prenez soin de vos Relations avec Bienveillance, Douceur et Communication Consciente.
Choisissez de sourire à Votre Vie et Savourez la Beauté de ce qui vous entoure (transformez votre regard sur ce qui vous entoure).

C’est le moment de regarder en Soi : Introspection…
Où en suis-je dans ma Vie ?
Comment ai-je EnVie d’évoluer ?
Qu’est-ce que je peux Créer, Réaliser, Proposer ?
Ecrire, Danser, Rire, Méditer, Jouer, Nager, S’allonger, …
Retrouvez Votre Âme d’Enfant et le Plaisir d’ÊTRE.
Cet enthousiasme intérieur qui peut déplacer des montagnes.

Nourrissez votre Peau d’eau Salée. Le sel marin est riche en magnésium, en iode. En éléments vivants très bien assimilés par le corps. Le sel naturel absorbe et nettoie (des similitudes avec l’argile).

Pour ceux qui devraient patienter avant de voir l’Océan, les Visualisations sont une excellente alternative.
Allongez-vous de manière confortable, Relâchez comme si vous alliez dormir.
Observez avec votre mouvement respiratoire.
Imaginez sur votre écran mental que vous Êtes dans ou à côté de l’Océan (bruits, odeurs, goût, vue, sensations).
Ressentez en vous les bienfaits…
Savourez et Nourrissez-vous de ces Instants.

L’Iode naturelle est essentielle pour le bon équilibre de la Thyroïde, du système nerveux et cardio-vasculaire.

La France a trop de stations nucléaires potentiellement radioactives (fuites, recyclage des déchets, risque d’accident d’une centrale). Rappelons que nous avons le choix de consommer de l’électricité hors nucléaire en France.

En prévention, il est nécessaire que nos thyroïdes soient nourries d’iode naturelle, notamment pour augmenter notre résistance face à la radioactivité. Manger des algues, du sel marin non raffiné (avec parcimonie), des jaunes d’œuf bio, oignons. Les crustacés et poissons aussi en contiennent, mais selon le lieu de pêche et la taille du poisson (préférez la pêche locale et raisonnée), la pollution lié aux métaux lourds est à évaluer. Si vous avez de l’hyperthyroïdie, il est conseillé de vous faire accompagner par un professionnel pour adapter vos besoins.

En toute situation, garder une attitude positive facilite une évolution positive de notre état d’Être en bonne Vitalité.

En toute saison les Océans nous offrent leurs Richesses resSourçantes.
L’expression « Se Ressourcer » parle de se nourrir à la Source d’Eau Pure.

Comment nous, Humains, pouvons-nous encore profiter de l’élément Eau en oubliant l’immense Respect dont on lui doit ? Ainsi, par exemple lors de conférences en France, les indiens Kogis nous le rappellent. Nous sommes dans notre totalité et Unité reliés à la Nature. L’eau qui circule sur notre Terre est aussi précieuse que le sang dans nos veines. Cette eau nous hydrate et nous constitue en chaque instant. Chaque pollution qui s’écoule vers l’eau vient nous impacter. Retrouvons notre Conscience d’Humain.

Beau Voyage Océanique

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Elodie Poirier est l’auteur de cet article

Elodie Poirier