Partager :

Par Emmanuel Cathala

Découvrez l’édito Santé Naturo N°04.
Numéro automnal placé sous la joie des intestins, notre deuxième cerveau.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

 

SANTÉ NATURO N°04, ÉDITO

Numéro automnal placé sous la joie des intestins, notre deuxième cerveau

Les beaux jours d’été sont maintenant derrière nous !

Nous voici rentrés de pleins pieds dans la saison automnale, où s’occuper de ses intestins et de son côlon est le fer de lance de la saison.
Les intestins, notre deuxième cerveau à considérer comme un centre nerveux de notre corps, un système d’élimination complet. Un système intestinal en bonne santé est le garant d’une immunité efficiente, permettant notamment de prévenir les infections automnales et hivernales, plus globalement d’une inflammation pouvant provoquer des maladies beaucoup plus graves. Un déséquilibre intestin/côlon laisse ainsi passer bon nombre d’agents pathogènes. L’équilibre du système intestinal, et plus largement digestif, ainsi que du système nerveux, constitue donc la pierre angulaire d’une bonne santé globale. Découvrez dans le “Programme Naturo” quelques pistes à suivre pour vivre cette prévention dans les meilleures conditions.

L’automne, c’est aussi la fatigue automnale. Il s’agit d’agir en prévention car une fatigue déjà présente laisse souvent la porte ouverte aux infections en tout genre, en diminuant les capacités de l’organisme à se défendre face aux agressions diverses. Découvrez dans la chronique du Dr Fanny Holstaine quelques outils pour vous aider à faire face à une période de fatigue, complétée par la trousse à pharmacie naturelle avec des solutions agissant sur une baisse de vitamine D et une immunité mise à mal. Enfin, c’est aussi à partir de l’automne que la sphère ORL est fragilisée. Pour prévenir et soigner ces désagréments ORL au quotidien, découvrez dans la rubrique “C’est de saison” des solutions simples, naturelles et efficaces pour les traiter.

Dans Santé Naturo, il est exclusivement question de prévention naturelle et intégrative. Savez-vous quelle est la meilleure prévention ? Retrouvez la rubrique “En aparté” qui nous présente pourquoi la meilleure prévention débute avant même la conception jusqu’à l’enfance, en passant par la grossesse et la naissance.

Enfin, le Dr Marilor Gregorat vous présente sa chronique sur l’hypnose, la technique et ses applications, l’approche, les bienfaits.

Une belle saison d’automne à toutes et tous !

Santé Naturo N°04

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Emmanuel Cathala est l’auteur de cet édito

Emmanuel Cathala