Partager :

Publi-rédactionnel

L’oligothérapie, avec le lancement d’Oligostim – Cuivre Or Argent – du Laboratoire des Granions

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

L’oligothérapie pour les maux de l’hiver

Les virus et les bactéries de l’hiver sont bien là. Pour booster son immunité, prévenir et enrayer ces maux hivernaux, le Laboratoire des GRANIONS® met à disposition du public, exclusivement en pharmacie, une nouvelle gamme d’oligothérapie, Oligostim®, avec un premier médicament à base de cuivre, d’or et d’argent.

Lancement d’Oligostim – Cuivre Or Argent – par le Laboratoire des Granions

oligostim-laboratoire-des-granionsVendu en pharmacie, sans ordonnance, Oligostim® Cuivre Or Argent, se présente sous la forme d’un comprimé sublingual. La forme sublinguale permet la diffusion rapide des actifs grâce aux nombreux vaisseaux sanguins présents sous la langue en évitant les effets hépatiques de la forme orale. Cette voie d’administration apporte une meilleure biodisponibilité des oligoéléments. Ainsi, le médicament agit plus rapidement.

En cure de 20 jours minimum, ce traitement permet de récupérer plus vite après une infection, ou bien de lutter efficacement contre la fatigue. Ce médicament est réservé à l’adulte, la posologie est de 1 à 2 comprimés par jour, à laisser fondre sous la langue, le matin à jeun ou à distance des repas.

Cet apport spécifique d’oligoéléments en très faible quantité permet de stimuler l’organisme afin de l’aider à mieux combattre les conséquences des maux de l’hiver. Les oligoéléments cuivre et argent ont une action commune antiseptique dans les états infectieux. L’or va compléter cette association par son action stimulante sur la corticosurrénale afin de récupérer et de mieux lutter contre la fatigue. L’intérêt thérapeutique de cette spécialité a permis l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché (AMM) le 7 février 1991.

Pour maintenir une bonne santé et prévenir les infections, les oligoéléments doivent être présents dans les bonnes proportions au sein de l’organisme (ce n’est pas uniquement une question de quantité, mais de juste dose !). Le Laboratoire des GRANIONS® a développé une véritable expertise des spécialités pharmaceutiques basées sur des oligoéléments, depuis plus de 70 ans.

RECEVEZ GRATUITEMENT LA REVUE

Que sont les oligoéléments et l’oligothérapie ?

Les oligoéléments essentiels sont naturellement présents dans notre organisme à l’état de « trace ». Pourtant, malgré leur faible quantité, ils sont indispensables à la vie et au bon fonctionnement de notre organisme.

L’oligothérapie est une médecine « à part entière » qui consiste à administrer des oligoéléments à faible dose dans l’organisme.

Elle est également une médecine « complémentaire » de toutes les solutions thérapeutiques (exemple médecine allopathique, ne se substituant pas à cette dernière).

L’oligothérapie, bien tolérée, permet de prévenir et compenser un déficit ou une carence. Elle agit à la fois efficacement et en douceur aussi bien sur la cause du problème (pour prévenir les déséquilibres) que sur les symptômes (pour soulager les symptômes ressentis, seule ou en complément d’autres thérapeutiques).

L’oligothérapie utilise de nombreux oligoéléments essentiels dont : Chrome, Cuivre, Fer, Iode, Magnésium, Manganèse, Potassium, Sélénium, Soufre, Zinc… et d’autres oligoéléments non essentiels : Argent, Bismuth, Lithium, Or…

Le Laboratoire des Granions

Depuis sa création en 1948, le Laboratoire des GRANIONS® est un acteur majeur de l’oligothérapie. Il conçoit, développe, produit et commercialise des spécialités pharmaceutiques constituées d’oligo-éléments. Les oligo-éléments proposés sont des spécialités pharmaceutiques reconnues et qui bénéficient, pour la majeure partie, d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) délivrée par l’ANSM, attestant de leur efficacité et de leur sécurité d’emploi.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER