Partager :

Par Emmanuel Cathala

Le nouveau numéro de Santé Naturo vient de sortir,
placé sous le signe de la circulation.
Découvrez l’édito !

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

EDITO SANTÉ NATURO N°07

Le printemps nous a préparé à accueillir la puissante énergie de feu de l’été, en nous motivant dans cette nouvelle saison à mettre en place plus ou moins consciemment de nouvelles habitudes et en nous reconnectant à soi et à la nature. Profiter du moment présent en abusant de ce feu énergétique par des activités diverses, ou au contraire ne rien faire pour ressentir simplement cette énergie disponible en se régénérant paisiblement. Soyez donc à l’écoute de votre Être profond, de votre énergie vitale et de vos émotions, de votre corps. Avec joie et dans le jeu qu’offre la légèreté de l’été, dans l’amour de vous-m’Aime, amusez-vous à expérimenter ces deux types d’activités durant cette saison : celles qui ramènent l’énergie à l’intérieur de vous (de l’extérieur vers l’intérieur) et celles qui poussent l’énergie à l’extérieur de vous (de l’intérieur vers l’extérieur). Profitez, accueillez, savourez !

Cette saison de l’été est justement le moment idéal pour profiter pleinement de soins naturels. Alors, lâchez-prise, écoutez-vous, écoutez votre corps et ses besoins. Offrez-vous des soins directement en connexion avec la nature et les éléments qui la composent : la terre, l’air, l’eau et le feu. Laissez votre corps s’envahir de ce que la nature et la Terre Mère peuvent nous permettre de ressentir comme sensations. Et les sensations, ce sont des émotions. Ça rejaillira donc sur tout votre Être !

Mais qui dit été, donc vacances, dit aussi parfois petits bobos. Retrouvez dans la trousse à pharmacie naturelle les pathologies de l’été et quelles solutions naturelles pour y faire face. Et si cette saison vous réservait aussi une démarche plus d’introspection ? C’est le moment idéal pour sortir de votre zone de confort, de vos conditionnements, de vos croyances limitantes et de tous ces schémas qui se reproduisent et qui ne vous appartiennent forcément pas : profitez de l’été pour vous donner du sens et retrouver votre centre. (Re)devenez aligné à vous-même, rejoignez votre nouveau palier vibratoire ! A découvrir dans En aparté.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le système cardiovasculaire est relié à l’été. C’est la saison du cœur. Le cœur est l’organe central de notre organisme qui permet d’impulser la circulation sanguine afin d’oxygéner tout notre corps. Retrouvez notre Programme Naturo Prêt à l’emploi autour de “La circulation”.

Enfin, découvrez les chroniques de nos médecins et pharmaciens : L’hyperméabilité intestinale, La thyroïde, Un tournant décisif pour la TCH et Marc Vella pianiste amoureux de l’humain.

Profitez pleinement de ces énergies du feu de l’été ! Lumineuse saison à vous toutes et tous !

Santé Naturo N°07

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Emmanuel Cathala est l’auteur de cet édito

Emmanuel Cathala