Partager :

Par Brigitte Boeyens

Quel est mon potentiel ?
Dans quels domaines ai-je besoin de m’améliorer ?
Quel est le poids de l’histoire de mes ancêtres ?
Quelle est la raison de mon incarnation ?

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

La Pent’analogie moderne donne une réponse à ces questions et à beaucoup d’autres.

Beaucoup de personnes ressentent de l’inconfort, qui est pour eux, inexplicable. D’autres ont, malgré tous leurs efforts, l’impression de tourner en rond et de ne pas du tout avancer. C’est là que la Pent’analogie peut intervenir.

(Re)lisez notre précédent article : Suivre votre cœur et ses guidances

La Pent’analogie est un outil de connaissance de soi, une méthode d’analyse profonde. Elle ne va pas simplement dévoiler les points forts et les points faibles de la personne, mais aussi l’origine des blocages et résistances que la personne porte depuis sa naissance.

La Pent’analogie va plus loin. Elle permet de mettre en lumière les mémoires des ancêtres et leurs schémas, souvent répétés inconsciemment.

La Pent’analogie révèle la cause de cette incarnation, avec son karma, les expériences que l’âme a choisi de vivre, ainsi que les obstacles à surmonter et les ombres à guérir et à embrasser.

Tout devient clair, on comprend maintenant qu’il ne faut pas lutter contre les soi-disant mauvais symptômes, mais en trouver leur source afin de les comprendre, les guérir et les transcender.

La Pent’analogie apporte compréhension et connaissance de soi à chacun et chacune, peu importe son niveau de développement personnel. Pour ceux qui sont novice dans ce domaine, c’est une ouverture vers un profond travail sur soi, vers une exploration intérieure intense. Ceux qui ont déjà bien avancé sur ce chemin vers soi y trouveront une autre dimension qui mettra une nouvelle lumière sur leur incarnation.

RECEVEZ GRATUITEMENT LA REVUE

La méthode de la Pent’analogie

« Le programme de votre vie est inscrit dans votre date de naissance et votre nom »

Avant de venir sur terre, l’âme choisit les expériences qu’elle souhaite vivre.

Avoir connaissance de ce programme vous aide à comprendre et à surmonter les étapes difficiles de votre vie.

Cette analyse profonde de l’être a pour point de départ sa date de naissance et son nom.

Particularités et grandes différences avec la numérologie sont l’utilisation du nombre 10 et la représentation très visuelle. Certes, on a besoin de faire quelques calculs afin de réaliser un thème, mais les images sont très faciles à comprendre, même sans connaître la symbolique des nombres.

En Pent’analogie, nous utilisons le dessin d’une maison autour de laquelle se trouvent 10 positions. Chacune de ces positions représentent un domaine de vie.

Le 10 a une fonction particulière : avec le 10 commence un nouveau cycle et l’être a le choix d’évoluer et de se transformer, ou de maintenir les vieux schémas et de rester dans ses souffrances.

Les nombres de la date de naissance et du nom sont les outils de base reçus à la naissance. Chaque personne dispose de son libre arbitre pour l’utilisation de ces outils.

Chacun de ces nombres donne son potentiel, ses traits de caractères, ses talents et ses forces, mais aussi ses faiblesses. Les nombres de la date de naissance, et plus tard du nom, seront inscrits autour de la maison et révèleront comment nous vivons ces différents aspects.

Ensuite, nous ajoutons l’image de l’arbre, c’est-à-dire : pour chaque nombre présent, une partie de l’arbre est dessinée, ce qui donne un visuel facile à comprendre.

pentanalogie

Une étude consiste en 5 thèmes différents : en passant par le caractère et le comportement, nous allons explorer notre face cachée avec nos peurs, blocages et résistances, pour terminer par le thème du subconscient.

Ce thème est d’une grande importance en Pent’analogie, car c’est là où se cache la cause de notre incarnation, la raison de notre venue sur terre avec ses saboteurs et autres défis.

Qu’est-ce que l’âme a-t ’elle choisit de venir travailler, expérimenter et guérir ?

Nous y trouverons les problématiques que l’âme subit déjà depuis plusieurs vies et qui demandent guérison.

Les thèmes nous éclairent aussi sur le transgénérationnel et les mémoires familiales.

Que sont les mémoires familiales ? C’est l’ensemble des comportements, des croyances, de la façon de penser, des schémas que nous héritons de notre famille, de nos ascendants.

Quand on retrouve les mêmes difficultés sur plusieurs générations, il s’agit d’un schéma familial. Quelques exemples : faillite, inceste, viol, blocage à la réussite, enfant illégitime, suicide, peurs, façon de se comporter, etc…

Même sans être spécialiste en psychogénéalogie (= étude fascinante des liens invisibles entre les différents membres d’une famille), la Pent’analogie nous offre la possibilité de voir et de comprendre ces liens. Souvent la prise de conscience provoque déjà 50% de la guérison.

Dans la séance sera déterminé quels outils et pratiques seront bénéfiques afin d’amener la personne vers son bien-être.

La Pent’analogie nous offre également la possibilité de comprendre nos problèmes de santé. Dans la maison (voir image plus haut), nous pouvons projeter le schéma des organes selon la médecine traditionnelle chinoise, nous indiquant ainsi les tendances et les pièges à éviter afin de préserver sa santé.

Une étude en Pent’analogie offre un manuel indispensable pour entamer ou approfondir un travail sur soi. Aux praticiens du bien-être, elle apporte un outil complémentaire permettant d’aider encore mieux leurs consultants.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Brigitte Boeyens est l’auteur de cet article