Partager :

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Les bienfaits santé de la forêt par le Bol d’air Jacquier

La forêt reprendrait-elle ses droits, à travers la sylvothérapie ?

C’est au moment où nous la détruisons que nous nous semblons re.découvrir ses bienfaits.

L’émergence de la sylvothérapie est très en vogue.

Au Japon, la méthode très populaire « Shinrin-yoku » consiste à prendre des « bains de forêt ». Son but est de

se reconnecter avec notre état et notre environnement originel, de bénéficier de l’énergie des arbres, de se ressourcer auprès d’eux.

Elle invite à se promener le plus souvent possible dans les parcs et forêts, à observer, sentir, toucher et même enserrer et embrasser des arbres, en choisissant à l’instinct, sans se poser de questions, celui ou ceux par lesquels on se sent naturellement attiré.

Les résineux

Les forêts de résineux sont particulièrement connues pour leurs bénéfices santé, notamment les forêts des landes françaises où, il y a seulement quelques décennies, existaient encore des aériums, pour accueillir les enfants en convalescence, présentant des anémies sévères et une déficience de l’immunité.

Elles assainissent l’air. Les arbres sont des filtres qui peuvent capter jusqu’à 7000 tonnes par an de particules de poussières.

Ils sont aussi à l’origine d’apports particuliers : ils émettent des messages olfactifs et des phytoncides qui abaissent la charge microbienne, pour les propres défenses, ce que les personnes allergiques perçoivent mieux que quiconque.

L’air est purifié mais pas seulement !

Les molécules terpéniques alpha et beta pinènes sont libérées en très grandes quantité, sous certaines conditions de température, d’humidité, d’ensoleillement…. Ce sont celles qui rendent la forêt si odorante. Ce sont des nettoyeurs de radicaux libres, très réactifs, qui de plus, ont une fonction oxygénante pour les organismes vivants, sans apport d’oxygène supplémentaire.

Cette particularité donne lieu aujourd’hui à de nombreuses observations, travaux scientifiques internationaux, et c’est ce que l’utilisation du Bol d’air Jacquier® démontre.

Respirer avec le Bol d’air

Le Laboratoire HOLISTE étudie le rôle des essences de pin Maritime sur l’oxygénation cellulaire à travers le dispositif Bol d’air® depuis 30 ans.

Son inventeur René Jacquier, parce qu’il était observateur de la nature et connaissait parfaitement la chimie organique, s’est intéressé aux pinènes, issus de la résine de pin, pour créer un nébulisât capable d’augmenter la biodisponibilité de l’oxygène de l’air que nous respirons normalement – comme dans la forêt.

Il en résulte une amélioration de l’oxygénation cellulaire, obtenue de façon simple et naturelle, sans inhaler plus d’oxygène, sans hyper-oxygénation et sans risques radicalaires.

Les bienfaits de la forêt des landes, tous les jours à domicile

Grace à une technologie complexe, le Bol d’air® transforme les pinènes d’une huile essentielle de térébenthine de pin en porteurs d’oxygène pour créer un complément respiratoire.

Holiste a développé le programme Biogemme®, une méthode de récolte biologique de résine de pins, lui permettant de pérenniser ses approvisionnements de matière première et de proposer une huile essentielle Made In France, de grande qualité.

Le Bol d’air, en pratique

Il suffit de quelques minutes devant l’appareil pour initier un processus durable, pendant lequel la cellule reçoit l’oxygène dont elle a besoin pour créer de l’énergie.

Quelques minutes quotidiennes permettent de stimuler l’organisme pendant plusieurs heures. Il suffit de respirer devant l’appareil à 10 cm de la corolle

Le Bol d’air, pour qui ?

Le Bol d’air® s’adresse à toute personne soucieuse de préserver ou restaurer son capital santé, quels que soient son âge et sa condition physique :

  • pour récupérer en cas de fatigue chronique et de stress
  • pour préserver ses capacités intellectuelles, physiques et sensorielles
  • lorsque les défenses naturelles sont affaiblies
  • en prévention du vieillissement
  • pour accompagner la perte de poids
  • pour la préparation et la récupération physique et psychique des sportifs
  • pour les adolescents au moment des examens
  • pour optimiser d’autres soins
  • en prévention tout au long de l’année.

Plus d’infos sur : www.holiste.com

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER